Plein air – Place Saint Sernin

Viendez donc respirer à pleins poumons l’air de fête que Groland vous réserve sur l’énorme place St Sernin, où main dans la main vous entonnerez tour à tour de celtiques airs comme de festivo-groovy-sautillantes mélodies en passant par d’autres frémissantes surprises élevées en plein air.

19h02 – Gratuit – Place Saint Sernin

LES RAMONEURS DE MENHIRS est un groupe breton de punk celtique, quelque part, tout est dit !Et pourtant il faut écouter pour comprendre le mariage détonant du biniou et de la guitare métal (Loran, guitariste des Bérurier Noir), il faut écouter pour assimiler le tissage de la culture celtique avec la force d’une « Danse du diable ».

Des musiciens des FILS DE TEUHPU, des HURLEMENTS D’LEO, de RAOUL PETITE, de SLEEPPERS, de BABYLON CIRCUS, etc, se retrouvent autour de l’idée simple de monter une formation simple à sonoriser car acoustique. Le but : aller jouer dans les rues de Barcelone pour les fêtes de la Mercé… Le résultat est immédiat. Frais et calliente. Groove. Bon-enfant. LES TOUFFES poussent le bouchon en se rendant tous disponibles pour tourner ça et là, où les festivaliers espèrent le soleil. Reprises de MARDI GRAS BB, des KINKS et des CLASH au programme pour pouvoir chanter avec eux ! Aujourd’hui, avec plus de 200 concerts à son actif, c’est LA référence des formations cuivrées françaises.

En costume façon « Reservoir Dogs, ils jouent une musique à mi chemin entre la surf music pure et dure et le rock un peu plus farouche. Bienvenue à bord d’un voyage intersidéral vers les sixties.

Publicités