Ceci est mon corps

CECI EST MON CORPS

de Jérôme Soubeyrand, 2013 France 1h34

avec Marina Tomé, Jérôme Soubeyrand, Christophe Alévêque, Michel Onfray, Michel Serres, Bruno Clavier…

4-ceci est mon corpsUn curé tombe amoureux d’une actrice névrosée dans un stage de thérapie, monte à Paris pour la retrouver et découvre l’auberge espagnole de l’amour et de la sexualité. Parallèlement à la fiction, Jérôme Soubeyrand interroge Michel Serres et Michel Onfray sur les fondements de la séparation du corps et de l’esprit dans le christianisme et se prête à une séance de psychanalyse transgénérationnelle avec Bruno Clavier, spécialiste mondial du genre. Ils interrogent ensemble le secret de famille que l’écriture de la fiction a contribué à mettre à jour : sa grand-mère est une fille de curé.

Un récit à trois niveaux qui finissent par se rejoindre. Un hymne à la liberté du corps et de l’esprit, où s’entremêlent la réalité et la fiction. Première réalisation du scénariste Jérôme Soubeyrand, qui se donne entièrement dans ce rôle de curé en proie aux doutes et à l’appel de la chair, accompagné par des acteurs tout aussi fabuleux. Un objet filmique non-identifié aussi drôle que jouissif.

Précédé du court-métrage Nostradamos de Maxence Bradley, Alexandre Lampron et Olga Tremblay (9mn)

Rencontre avec Jérôme Soubeyrand et Christophe Alévêque le mardi 17 septembre à 18h et le vendredi 20 septembre à 18h30 à l’ABC

Publicités