Cinéastes à tout prix

Cinéastes à tout prix

de Frédéric Sojcher, 2005, France, 1h06
avec Jean Jacques Rousseau, Max Naveaux, Jacques Hardy

cineastes-a-tout-prixPortraits croisés de trois inconditionnels de la pellicule qui vivent et nous font partager un cinéma anti-hollywoodien, hors norme et jubilatoire. À leur actif, des filmographies abondantes réalisées avec peu de moyens et des acteurs bénévoles.

Max Naveau, projectionniste, si passionné par la Seconde Guerre mondiale qu’il lui dédie tous ses films et n’hésite pas à tourner avec des balles réelles! Jacques Hardy, professeur, réinterprétant tour à tour tous les genres cinématographiques de Don Camillo à Astérix. Jean-Jacques Rousseau, ancien maçon, qui apparaît toujours cagoulé afin de ne pas se faire voler son image. Ils savent émouvoir et communiquer leur passion du cinéma. Noël Godin, Benoît Poelvoorde et Bouli Lanners rendent hommage à leur démarche surréaliste.

Voir le Trailer

– En bonus après le film-

Le 1er juillet chez Olga

de Jean Jacques Rousseau, 2011, Belgique, 35mn

le 1er juillet chez olgaLa tenancière d’un café de clients Pieds nickelés refuse de se conformer à la loi anti-tabac. Ce jour-là, un client, Tony Belzébuth, est en défaut de paiement. Olga refuse de lui servir une autre bière tant qu’il n’a pas payé.

Projection le Vendredi 20 septembre à 21h30 à Utopia Toulouse

Rencontre avec les réalisateurs Frédéric Sojcher, Jean-Jacques Rousseau et le flibustier Noël Godin

Publicités