Mondomanila

MONDOMANILA – ANNULÉ

de Khavn de la Cruz, 2011 Philippine 1h15 VOSTF
avec Timothy Mabalot, Marife Necesito, Palito, Jonathan Reyes…

La projection de Mondomanila est annulée et remplacée par le film Nos héros sont morts ce soir de David Perrault – mêmes heures, mêmes jours

Tony de Guzman est un antihéros. Il a vécu toute sa vie dans le cirque qu’est le bidonville de Manille, entouré de dépravés. Projet avorté en 2003, mondomanila«Mondomanila (Or how I fixed my hair after a rather long journey)» est une créature hybride, étrange et diabolique. Vingt-huitième long-métrage du prolifique Khavn de la Cruz, cette comédie musicale dramatique et vibrante aux accents hyperréalistes est une plongée dans la vie décadente et perverse des bas-fonds de Manille. Par l’enchaînement de scènes rapides aux dialogues absurdes, Khavn signe une adaptation survoltée et colorée du roman de Norman Wilwayco. Un discours social désinhibé, cru et grotesque qui mêle avec audace violence et gore, poésie et lyrisme.

Cinéaste punk, véritable stakhonoviste de la pellicule, son OVNI n’est pas à mettre entre toutes les mains. Choquant et malsain, le film impose une réflexion nécessaire sur la pauvreté. Vous ne serez plus les mêmes après votre visite à Mondomanila.

Précédé du court-métrage We ate the children last de Andrew Cividino (13mn)

Projections le jeudi 19 septembre à 18h30 et le samedi 21 septembre à 22h15 à l’ABC

Publicités