Wrong Cops

WRONG COPS

de Quentin Dupieux, 2013 France/Etas-Unis 1h25 VOSTF
avec Mark Burnham, Eric Judor, Steve Little, Marilyn Manson, Grace Zabriskie, Daniel Quinn, Ray Wise, Jon Lajoie…

Los Angeles 2014. Duke, un flic corrompu et mélomane, patrouille dans les rues de Los Angeles, musique à fond et fait la rencontre d’un jeune10-WRONGCOPSMarilynManson_MarkBurnham(c)QuentinDupieux amateur de techno, David Dolores Franck. Consterné par les goûts musicaux de l’adolescent, Duke s’investit d’une mission : lui donner une bonne leçon de musique. Duke est le premier d’une série de « mauvais flics » inoubliables : un obsédé sexuel qui abuse de son pouvoir, une femme flic maître chanteur fascinée par l’argent, un borgne difforme qui se rêve en DJ star. Ces personnages abjects vont se croiser et confronter en musique la médiocrité de leur vie, de leur morale dans l’atmosphère pré-apocalyptique d’une Californie fantasmée.

Après avoir présenté à Cannes une version courte, puis une autre un plus longue à Sundance, Wrong Cops est présenté en avant-première dans sa totalité au Fifigrot. Quentin Dupieux, cinéaste de l’absurde, nous livre une critique désopilante d’une Amérique en quête de sens.

Précédé du court-métrage La mystérieuse disparition de Robert Ebb de François-Xavier Goby, Clément Bolla et Matthieu Landour (13mn)

Projections à Utopia Toulouse

  • Mardi 17 septembre à 22h

  • Vendredi 20 septembre à 17h30

  • Dimanche 22 septembre à 12h

Publicités