Cave Poésie

LES À CÔTÉS

logo Cave PoLa Cave Poésie, lieu emblématique de résistance contre l’ignorance par toutes les représentations singulières de notre langue ouvre ses portes durant toute la semaine à Groland. Projections, discussions, lectures…

Plus d’infos sur la Cave Poésie

Mardi 17 septembre – Soirée cinématons et groésie

Sélection de 23 Cinématons de Gérard Courant – 1h30 – Les Amis de Cinématon, La Fondation Gérard Courant.
Soirée en présence de Gérard Courant, Noël Godin et Jean-Pierre Bouyxou.

cinematon-JEAN-PIERRE BOUYXOUCinématon est une série cinématographique de portraits filmés entre 1978 et 2013 montrant une personnalité des arts, de la culture ou du spectacle, en un gros plan-séquence fixe et muet de 3 minutes et demie, dans lesquels elle est libre de faire ce qu’elle veut. Projection des portraits de Ossang, Roland Lethem, Noël Godin, Georges Le Gloupier, Jean-Pierre Bouyxou, Dominique Noguez, Rico, Philipe Bordier, Juliet Berto, Fernando Arrabal, Terry Gilliam, Chantal Junius, Cavanna, Professeur Choron, Jackie Berroyer, Alain Chabat, Jules-Édouard Moustic, Willem, Pierre Carles, Brigitte Lahaie, Jean-Henri Meunier, Jean-Jacques Lebel, Vincent Roussel.

cinematon-JULES-ÉDOUARD MOUSTICSuivi de Soirée groésie inspirée des poèmes ignobles, paillards, porcins, sacrilèges et anarchos-pâtissiers de Yannis Youlountas, entouré d’invités-surprises plus ignobles les uns que les autres dans des sketchs, slams, lectures et chansons. Maître de cérémonie : l’ignoblissime Noël Godin.

Plus d’infos ici

Mercredi 18 Septembre – Nos seins, Nos armes

Projection de Nos Seins, Nos armes, film de Nadia El Fani sur le mouvement FEMEN, en sa présence. Présentation du film et du débat à l’issue de la projection par Noël Godin.

Jeudi 19 Septembre – Carte Blanche à Noël Godin

Des textes d’activistes poétiques, choisis par Noël Godin et lus par Isabelle Wery.

« La volière » par la Cie Julotte Casse-croute et ses godinettes

Avec Valentine Gérard, Laure Bronckart, Sébastien Van Voorden, Vanessa Mioli
Durée du spectacle : 40 min

Vendredi 20 Septembre – Crève Salope

En 1975 Jules Celma réalise un bijou cinématographique intitulé Crève Salope. Quelques décennies plus tard, retour avec le réalisateur sur son travail cinématographique et sur son travail de romancier autour de la lecture de passages de son roman El Indio.

Advertisements